Crème pieds à l’argan et à la menthe

Ce soin redonne aux pieds les plus secs toute la douceur dont ils ont besoin grâce à sa composition riche en Huile d’argan.

Pourquoi les pieds sont facilement secs ?

La peau des pieds est sujette à la déshydratation en raison de l’absence des substances grasses mentionnées ci-dessus. Ce manque d’hydratation peut se présenter sous la forme de squames, de démangeaisons ou de l’apparition de rugosités et de fissures lorsque celles-ci sont plus importantes.

Lorsque l’été arrive, nos pieds passent plus de temps à l’extérieur, sans chaussures ou avec des sandales ou autres chaussures ouvertes, de sorte que la sécheresse de l’environnement et l’exposition au soleil favorisent encore plus la déshydratation.

creme-pieds

La semelle, le support et l’amortissement des chaussures que vous portez sont très importants car ils déterminent la pression que vos pieds supporteront. Les chaussures non couvertes sur le talon, si courantes en été, peuvent entraîner une sécheresse de la peau dans cette zone en raison des frottements et de la pression auxquels le talon est soumis. Une pression accrue sur une zone entrave la circulation sanguine et, par conséquent, l’apport de nutriments et d’oxygène aux cellules des couches les plus externes, ce qui entraîne une augmentation des peaux mortes et des zones squameuses.

L’excès de poids et l’habitude de marcher pieds nus augmentent les zones de pression de vos pieds, et la sécheresse est favorisée.

Le chlore, le sable, les pierres, le frottement contre les bords de la piscine, la chaleur excessive, … sont des facteurs qui favorisent la détérioration de vos pieds.

Solution miracle contre les pieds secs

Utilisez cette crème pour les pieds et les talons fissurés à l’huile d’argan et à la menthe, formule ultra-nettoyante et à absorption rapide. Parfait pour tous les types de peau et principalement axé sur l’adoucissement des zones sèches et fragiles des pieds.

L’argan nourrit intensément les pieds tandis que la menthe permet un rafraîchissement extraordinaire. Après avoir fait un gommage de vos pieds, appliquez cette crème par de légers massages et le tour est joué. Insistez sur les zones les plus sèches pour voir les effets rapidement.