Les soins d’huile d’argan Maroc

Category: , , ,

soin-argan-maroc

SOINS DU VISAGE PAR L’HUILE D’ARGAN

Appliquer tous les soirs une goutte d’huile d’argan bio sur le visage et le cou parfaitement nettoyés .cette huile cosmétique est un substitué idéal de crème anti âge complet, mais il déconseiller d’utiliser l’huile d’argan en soin du jour (surtout dans les jours ensoleillés).

SOINS DE RHUMATISMES

L’huile d’argan est utilisée pour masser et pour soigner les rhumatismes, l’acné juvénile, la varicelle, l’eczéma, les gerçures, et cicatriser les

brûlures. Une substance qu’elle contient (le schotténol) serait en effet impliquée dans le soin du rhumatisme et douleurs articulaires.

Frictionner doucement sur la zone de douleur jusqu’à la pénétration dans la peau pour mieux profiter de l’action réparatrice des brûlures et maladies de peau.

SOINS CORPORELS L’HUILE D’ARGAN

Pour prévenir le dessèchement de la peau, s’enduire le corps 45 minutes avant de prendre un bain ou une douche.Pour stimuler les zones du corps fatiguées ou en perte d’élasticité, étaler quelques gouttes d’huile d’argan du Maroc, et masser doucement pour faire pénétrer, jusqu’à ce que la peau retrouve sa douceur et sa souplesse.

SOIN DES ONGLES A L’HUILE D’ARGAN

Pour fortifier les ongles faibles mous et cassants, tremper ses ongles dans un mélange de jus de citron et d’huile d’argan pendant 15 minutes, une fois a deux par semaine.

SOINS CICATRISANTS

L’huile d’argan est utilisée au Maroc pour ses vertus cicatrisantes dans le traitement de la varicelle et de l’acné juvénile en massant  élicatement les zones touchées.

SOINS DES CHEVEUX

Pour redonner de la vigueur aux cheveux fatigués, on peut se appliquer l’huile d’argan sur les cheveux 30 minutes avant le shampoing, sur toute la longueur des cheveux. Puis laver et rincer. Pour protéger ses cheveux de la déshydratation, après un bain dans la mer ou dans une piscine chlorée, on peut utiliser quelques gouttes en huile coiffante, en effleurant la chevelure, à condition de ne pas s’exposer ensuite au soleil.

TAGS: