Le savon noir est un produit exfoliant qui contribue à régénérer les cellules de la peau. Il est constitué d’huile d’olive, d’olives noires et de potasse. Vous pouvez appliquer du savon noir sur votre corps et votre visage pour un gommage naturel dans votre hammam.
Massez votre peau propre et rincez avec du savon noir. Détendez-vous dans votre hammam pendant que le savon noir agit, puis rincez-vous. Il s’agit ensuite de vous frotter avec un gant de gommage pour retirer les peaux mortes. Le savon noir débarrasse la peau de ses impuretés et favorise l’élimination des toxines. Il n’est pas irritant pour la peau. Avec un gommage au savon noir, vous retrouvez une peau souple et douce. Par ailleurs, le savon noir prépare à d’autres soins hammam comme un masque au ghassoul pour purifier la peau en profondeur.
Le savon noir peut aussi avoir d’autres utilisations : nettoyage de la maison, lessive, etc. Toutefois, les produits ne sont pas les mêmes. Pour votre gommage au savon noir, procurez-vous un savon noir non liquide, spécialement dédié aux soins du corps.
La base de la recette reste la même, mais elle fut améliorée en ajoutant des fragrances d’huiles essentielles puis le gommage fut intégré au rituel du hammam traditionnel.
Le meilleur soin quotidien pour tout type de peau
savon noir hammam
Une des propriétés du savon noir est qu’il s’adapte à tous les types de peau pour nettoyer en profondeur et purifier des saletés ainsi que des peaux mortes. Essayez le savon noir pour redonner à votre peau la beauté et l’éclat de votre jeunesse. En nourrissant, exfoliant et hydratant la peau deviens douce et soyeuse.
Exfoliation extrême et douceur dans un même produit ?
Au hammam, l’utilisation n’est pas qu’un simple gommage, c’est un rituel et il est important de savoir comment bien utiliser le savon noir célèbre pour son extraordinaire exfoliation en douceur. D’abord le passage au sauna est essentiel pour préparer la peau et bien l’humidifier. Ensuite, l’application du savon noir qui sert à préparer la peau au gommage se fait en un massage purifiant. Après une période de repos (environ quinze minutes), le savon est rincé et le gommage au gant kessa peut commencer.
Dans le kit Moroccan Hammam vous obtenez le savon noir organique livré avec en prime un gant Kessa de qualité directement fabriqué au Maroc ainsi que de l’huile d’argan pure et du rassoul pour un traitement complet. Il est facile d’offrir à votre peau une exfoliation des pores quand on sait comment bien utiliser le savon noir avec le gant. Le savon confère une base lisse pour une peau parfaite de la tête aux pieds. La peau est rajeunie et devient douce et soyeuse après une seule utilisation et donne des résultats incroyables après plusieurs utilisations.
Comment utiliser le savon noir :
Le savon noir s’utilise comme un savon normal, mais fait très peu de mousse. Il faut donc appliquer le savon noir en massant uniformément la peau humide lors d’un bain ou une douche chaude.
Laissez le produit agir pendant 5 minutes, puis frotter vigoureusement la peau avec le gant Kessa. Ne vous inquiétez pas si vous voyez des pelures sombres qui apparaissent : il s’agit de la peau morte qui se détache de votre corps.
Suivez avec notre masque de rassoul et notre huile d’argan afin de maximiser les effets hydratants.
Comment utiliser le savon noir en combinaison avec l’épilation :
Il faut faire le traitement avant l’épilation pour avoir la peau propre débarrassée des toxines et des cellules mortes et sans impuretés.

savon noir aromatisé a l'eucalyptus - argan maroc