Hammam (soit “eau chaude” en arabe) est un bain vapeur humide puisant ses origines dans les thermes romains. Dans sa forme actuelle, le hammam s’est développé dans l’empire ottoman, des pays du Maghreb jusqau’u Moyen-Orient (comme en Syrie) à la faveur de l’expansion de l’islam. Le hammam fut en effet adapté aux préceptes de la religion musulmane qui préconise une hygiène méticuleuse et des ablutions régulières notamment avant les prières rituelles.

Au Maroc, le hammam est un phénomène important social et toutes les catégories de la société fréquentent ce lieu public impliquant tout un rituel à suivre. Du savon noir, Kessa, Ghassoul ou Argile et huiles essentiels, le hammam marocain reste le plus connu de tous, pour ses bienfaits pour le corps. 

La chaleur, la vapeur et l’ambiance exotique favorisent la relaxation et procurent une délicieuse sensation de liberté. Le hammam vous aide à évacuer le stress et favorise le sommeil. La chaleur contribue au relâchement du tonus musculaire. Elle active la circulation sanguine et lymphatique. Pratiqué après un entraînement musculaire, le hammam permet une récupération rapide. Le but du hammam n’est pas de transpirer mais de détendre et de nettoyer la peau.

Il assainit l’organisme par l’élimination des toxines et des impuretés. Les pores s’ouvrent sous l’effet de la chaleur. La peau subit un nettoyage en profondeur, respire mieux. Acné et eczéma peuvent s’améliorer nettement avec cette pratique. La vapeur adoucit votre peau grâce à l’élimination des cellules mortes. La peau retrouve son aspect satiné et éclatant.

Savon noir au chocolat

Ce gommage au savon noir au chocolat vous permettra de savourer les nombreuses vertus du chocolat de plus en plus tendance en cosmétique. Le gommage au savon noir éliminera les impuretés à la surface de la peau et agira comme un exfoliant doux et délicat. Les antioxydants contenus dans le chocolat permettent de vous protéger des radicaux libres responsables du vieillissement de la peau.

Savon noir à la fleur d’oranger

Le savon noir à la fleur d’oranger est un exfoliant naturel doux qui gomme les impuretés de la peau, il chasse les toxines et purifie la surface de l’épiderme. ce savon noir à des  propriétés calmantes et adoucissantes. une fois le gommage au savon noir fait vous serez débarrassé des cellules mortes vous retrouverez une peau douce et satinée.

Savon noir à la lavande

Le savon noir à la lavande est un produit 100% naturel utilisé depuis des décennies par les marocains au bain pour faciliter le gommage et éliminer la peau morte. Le savon noir, Grâce à ses vertus hydratantes, il adoucit et nourrit la peau en profondeur. De plus son parfum à la lavande sera le résultat d’un gommage parfumée. C’est un produit naturel riche en vitamine E régénératrice, qui permet d’éliminer toutes les impuretés et les peaux mortes. Il rend la peau aussi lisse et hydratée.

Savon Noir

Le savon noir est un produit exfoliant qui contribue à régénérer les cellules de la peau. Il est constitué d’huile d’olive, d’olives noires et de potasse. Vous pouvez appliquer du savon noir sur votre corps et votre visage pour un gommage naturel dans votre hammam.
Massez votre peau propre et rincez avec du savon noir. Détendez-vous dans votre hammam pendant que le savon noir agit, puis rincez-vous. Le savon noir débarrasse la peau de ses impuretés et favorise l’élimination des toxines. Avec un gommage au savon noir, vous retrouvez une peau souple et douce.

Savon noir aromatisé à l’eucalyptus

Une des propriétés du savon noir  à l’eucalyptus est qu’il s’adapte à tous les types de peau pour nettoyer en profondeur et purifier des saletés ainsi que des peaux mortes. Essayez le  pour redonner à votre peau la beauté et l’éclat de votre jeunesse. En nourrissant, exfoliant et hydratant la peau  qui deviens douce et soyeuse.

Gant de kissa

le gant Kessa de qualité directement fabriqué au Maroc pour un traitement complet. Il est facile d’offrir à votre peau une exfoliation des pores quand on sait comment bien utiliser le savon noir avec le gant. le gant Kessa donne une base lisse pour une peau parfaite de la tête aux pieds. La peau est rajeunie et devient douce et soyeuse après une seule utilisation